Le multi-masking avec Akane.

Il y a peu j’entendais parler d’une marque que je ne connaissais pas du tout jusque là et qui n’est autre qu’Akane. Pourtant, elle avait tout pour me plaire. Cette marque française mets en avant des produits bios, respectueux de l’environnement ne comprenant que des ingrédients naturels et enfin cruelty-free. Alors, il ne restait plus qu’à savoir si leurs produits étaient efficaces pour faire de cette découverte, une véritable révolution pour ma peau. Je remercie Akane de m’avoir permis de tester leurs produits sains. Le site est : ici.

J’ai eu la chance de recevoir la trousse de multi-masking, un rituel que j’adore car je trouve le concept tellement logique et cohérent quand on y pense. L’idée c’est de s’appliquer sur le visage différents masques en fonction de la zone et de ses besoins spécifiques. J’avais découvert cette technique en institut et j’avais trouvé l’idée juste géniale. Quel bonheur grâce à Akane, de pouvoir reproduire ce rituel à la maison! En effet, j’ai par exemple une peau mixte. J’ai une zone T qui reste grasse mais à côté de ça j’ai des joues très sèches et d’autres zones très sensibles. Alors pourquoi faire trois masques à la suite sur l’intégralité du visage (ce qui clairement l’agresse) quand on peut directement sélectionner et cibler ses exigences. Le multi-masking, c’est apprendre à comprendre sa peau et la traiter au cas par cas.

IMG_1660

Et Akane propose une trousse qui se compose de trois masques et d’un pinceau pour les appliquer. Ce qui est à mon sens le plus hygiénique et le plus pratique (quand vous avez des ongles longs comme moi par exemple…) J’applique toujours mes masques au pinceau, c’est bien plus simple. Du coup, j’étais contente d’en avoir un avec leurs produits. Ce qui rend à mon sens la trousse très complète. Akane propose également d’autres trousses correspondant à d’autres rituels/techniques comme le layering. C’est tellement commode de tout retrouver en une seule trousse, je trouve et c’est aussi plus rentable.

J’ai apprécié de trouver un petit mode emploi qui m’a permis de ne pas être perdue non plus. On vous propose trois alternatives : les solos (qui ne nécessite que l’un des masques) soit les duos (où il vous faut deux produits et on vous propose des manières de les poser en fonction de vos besoins) et enfin les trios (vous utilisez les trois masques, et vous avez deux schémas à suivre envisageables). Encore une fois, je trouve que tout est fait pour que ce soit simple et efficace. Trois masques et une infinité de compositions possible!

Le pinceau est en lui-même très bien : il ne perds pas ses poils, il est doux et se lave très facilement. Ses poils blancs m’ont fait un peu peur au début mais en réalité, il se rince très bien et ne garde aucune trace.

IMG_1662

Il y a trois masques, tous certifiés bio :

  • Le premier est un masque blanc soufflé qui vise les zones sensibles de votre visage. Il sert à hydrater, apaiser et diminuer les rougeurs.
  • Le second est un masque noir lacté qui sert à purifier, désincruster et matifier. Il convient à la zone T qui est souvent l’endroit où la peau est la plus grasse.
  • Le troisième est un masque rose granité qui a pour but de gommer. Ainsi, il exfolie et révèle l’éclat du visage.

Pour mettre la trousse au complet à l’épreuve, j’ai donc fait un multi-masking en trio.

 J’ai donc appliqué le masque noir lacté au niveau de ma zone T qui en avait grandement besoin. J’ai trouvé la texture très agréable, et surtout j’ai succombé à l’odeur qui est juste à croquer. J’ai mis le masque blanc soufflé au niveau de mon dessous de l’oeil qui est une zone très sensible et qui souvent souffre des masques trop abrasifs que je peux utiliser pour mes zones grasses. Grâce au multi-masking, cette partie de mon visage a pu être hydratée et apaisée sans passer par la case purification. Et enfin, j’ai mis le masque gommant sur le reste du visage. J’ai adoré car il exfolie tellement bien. Les grains sont fins vraiment adapté à la peau du visage mais ils ne fondent pas ce qui permets de gommer en ayant tout son temps et profondément sans agresser pour autant. Le résultat est sans appel, moi qui adore les masques et prendre soin de ma peau : je suis tombée sous le charme de ces produits. La trousse coûte 36 euros 90.

Je trouve le prix justifié et je pourrais largement le racheter moi, une fois la trousse finie. Car je trouve les produits très efficaces et la composition saine est également à prendre en compte. La trousse vous revient moins chère que d’acheter les masques à l’unité et vous avez en plus le petit pinceau qui est bien pensé.

J’ai reçu également des petits échantillons, dont la gelée infusion hydratante… que j’ai appliqué juste après les masques. Ma peau était propre, purifiée et toute douce car extrêmement bien gommée. Et la gelée a fini de faire des merveilles. Elle est fraiche et est absorbée si vite par la peau sans laisser de fini gras. La texture est très intrigante, et les vertus de l’aloe vera dont elle regorge, ne sont plus à prouver.

Pour conclure, je recommande cette marque mille fois à ceux qui sont sensibles aux compositions clean et à ceux qui aiment prendre soin de leurs peaux. Je ne me passerai plus de cette marque qui est pour une moi une véritable découverte.

Encore merci à Akane, j’ai en toute sincérité adoré leurs produits.

Connais-tu cette marque? Quelle est ta marque clean préférée pour prendre soin de ta peau? On se retrouve en commentaires.

11 commentaires sur “Le multi-masking avec Akane.

  1. J’ai beaucoup aimé cet article du coup j’ai bien envie de tester les produits Akane, je pense que j’en prendrai quelque un histoire de me faire un avis et de combler les manques de certains produits que j’utilise déjà, merci beaucoup en tout cas!
    Aussi, si tu en as l’occasion de t’invite à passer voir mon blog, je poste depuis la quatrième donc à peu près six ans mais cela ne fait que quelque temps que j’ai fais un grand nettoyage et que j’ai réellement commencé à accorder du temps et de l’attention à celui-ci. J’aurais bien besoin de conseils, d’avis venant de personnes qui sont passées par là. Bonne Journée!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de le lire en tout cas, je suis ravie que les produits te tentent car en toute sincérité ils sont vraiment tops. En plus il propose un panel vraiment large alors je suis sure que tu trouveras quelque chose dont tu as besoin.

      Aimé par 1 personne

M'écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s