Le Zéro Déchet? C’est possible avec Qwetch.

 

Il y a quelques temps, je vous parlais sur Instagram d’une marque que j’avais eu la chance de découvrir et qui n’est autre que Qwetch. Ma curiosité a très vite été piqué puisque leurs produits prônent des valeurs qui croisent les miennes. Et qui offrent des solutions à des ambitions de vie plus écologique comme c’est le cas pour moi. Je suis très loin d’être irréprochable mais je commence à comprendre que le véganisme et le végétarisme pour ma part ont un lien étroit avec l’écologie. Bien souvent, la cause animale se mêle à la préservation de la planète, les enjeux se rejoignent et se font écho les uns aux autres. En effet : vouloir le bien des animaux implique de bien traiter la planète et inversement. 

 

J’ai commencé à me dire que certains de mes gestes du quotidien devaient changer. Souvent, on se dit que ce n’est pas nous qui pouvons altérer les choses à notre petite échelle. Et en réalité, si. C’est en ouvrant la marche que l’on rend des buts essentiels, réels aux yeux de ceux qui ne les prennent pas encore en considération. Car l’écologie devrait tous nous concerner, et qu’il y a des habitudes que l’on peut modifier afin de réduire son empreinte écologique.

Par exemple, au départ j’ai investi dans une cup menstruelle (pour essayer au maximum de me passer de mes tampons et/ou serviettes), j’ai acheté des disques de cotons démaquillants lavables et réutilisables. Consciente que la consommation de coton d’une femme est conséquente sur une vie entière et qu’il fallait que je devienne plus responsable. 

IMG_3348

Et Qwetch m’a permis d’adopter de nouveaux gestes plus sains. Alors Qwetch c’est qui, c’est quoi? C’est une marque qui vous propose des contenants nomades alimentaires (des théières juste splendides, des bouteilles isothermes, des mugs…) Le design des produits est très beau je trouve, ce sont des objets utiles et élégants à la fois avec une touche parfaite de sobriété. C’est idéal pour les étudiants comme moi, qui ont l’habitude de ne pas pouvoir manger chez eux le midi et qui veulent emmener leurs repas et boissons. Ou encore pour ceux qui ne rentrent pas chez eux à la pause déjeuner de leur travail. Enfin, pour ceux qui voyagent… Et surtout, cela vous permets d’éradiquer le plastique et les emballages alimentaires jetables le plus que possible! Et tout comme le coton, dieu sait que le plastique et les emballages constituent, eux aussi, des causes essentielles à la pollution de la planète. Investir dans une bouteille Qwetch, comme la mienne par exemple, c’est ne plus avoir besoin de s’acheter une bouteille d’eau entre deux cours, dans le train en rentrant, avant le métro etc… Ma boisson reste fraiche pendant des heures, mon eau ne migre pas (car oui, l’eau dans une bouteille en plastique migre et ça peut être très mauvais pour la santé) je peux la laver sans problème (un coup de bicarbonate et on est repartis…). C’est un petit investissement mais pour un produit durable, où est le problème à vrai dire? J’ai compris qu’il valait mieux payer une fois pour une bouteille de qualité que je rentabiliserai à vie plutôt que mille fois une bouteille à 1euros que je ne garderai jamais.

Capture d_écran 2018-01-22 à 16.56.50

Avec Qwetch, on peut acheter tout le nécessaire pour boire, infuser et manger. Les produits conservent le chaud comme le froid, ils sont étanches et 100% sains et durables. Les matériaux sont qualitatifs (acier inoxydable et verre) J’ai toujours aimer cuisiner maison, mais le problème avec la fac c’est que c’était très difficile de faire chauffer mon plat le midi par exemple. De garder un thé chaud pendant 4 heures de droit ou d’histoire de l’art. Et je me retrouvais à acheter du déjà préparé sur place (avec un choix plus que limité quand vous êtes végétarienne, en plus…). Des produits comme ceux-ci permettent de favoriser le fait maison et de retrouver une alimentation équilibrée. Sincèrement, avec des marques comme Qwetch qui vous permette de changer vos habitudes sans difficultés en proposant des produits adaptés, il n’y a clairement plus aucune excuse!

IMG_3347

Je vous laisse le lien du site ici : Qwetch et sachez qu’il y a en ce moment un concours sur mon compte instagram qui vous permets de gagner la même bouteille que moi, et ça se passe : juste ici!. Je vous laisse également mon code promo (-15% avec le code MARITIE15) si vous souhaitez en profiter. Il y a en ce moment des soldes qui valent vraiment le coup. Merci encore à la marque de m’avoir fait découvrir ces jolis produits que je ne saurai que vous recommander car ils sont vraiment tops.

Et toi, c’est quoi ton geste pour la planète?

3 commentaires sur “Le Zéro Déchet? C’est possible avec Qwetch.

M'écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s